Avantage de la maison passive

Suppression des ponts thermiques

Les ponts thermiques désignent les endroits d’une maison où la chaleur s’échappe. Ils entraînent des déperditions calorifiques, des courants d’air, des difficultés à chauffer, des parois froides et de la condensation (risque de moisissures important) ; le choix des matériaux utilisés lors de la construction de la maison va être déterminant. 

Avec le bloc de coffrage isolant à béton et les produits isolants de la gamme certifiée EUROMAC 2, vous bénéficiez d’une absence totale de pont thermique sur les murs, les planchers, la toiture, les portes et les fenêtres. 

Pour vous, c’est la garantie de vivre dans une maison plus agréable, de disposer d’un bien-être intérieur avec une température moyenne constante en toutes saisons et de faire d’importantes économies énergétiques.
Rapidité de construction et résistance

Les blocs coffrant isolants EUROMAC 2 sont particulièrement simples à utiliser. Il s’agit d’un matériau léger, facile à manipuler et rapide à assembler puisque les blocs s’emboîtent comme les briques d’un jeu de construction et ne nécessitent aucun système de fixation (ni soudure, ni colle, ni mortier). C’est un système qui réduit considérablement le délai de construction d’une maison et qui nécessite moins de main d’œuvre. 

Elles répondent aux exigences parasismiques en vigueur, offrent une résistance au feu conforme aux normes et résistent mieux que tout autre aux désordres de la sécheresse.
L’écologie au quotidien

L’écologie et la protection de l’environnement, c’est le grand défi de ce siècle; le bâtiment à lui seul est responsable de plus de 40% du réchauffement climatique ! Visez le zéro consommation grâce à la maison passive !

La fabrication des matériaux isolants EUROMAC 2 est particulièrement propre puisqu’elle ne génère que très peu de CO². Les matériaux eux-mêmes sont composés de 98% d’air et de 2% de produits polymères de styrène. 

Dans le bâtiment, c’est la maison passive qui génère la plus faible émission de gaz à effet de serre ! Elle permet de réduire considérablement la production de CO² et la consommation énergétique. « Soyez acteur de la transition énergétique, construisez passif ! »
Réduction des factures énergétiques

Il est possible de faire d’importantes économies d’énergie. Avec une maison passive, vous réduisez considérablement votre facture de chauffage en hiver et vos dépenses de climatisation en été. 

On estime à 1€/m² par an, la dépense énergétique moyenne d’une maison passive utilisant nos matériaux de construction. L’utilisation de solutions de chauffage et de ventilation simples, sans système complexe à entretenir ou à remplacer, vient encore réduire le coût de fonctionnement d’une maison passive. 

Un confort de vie incomparable

Ce qui fait la différence entre une maison passive et une autre, c’est le confort incomparable qu’elle procure grâce à la température moyenne et homogène durant toutes les saisons. Avec une maison passive, plus de différence de température entre les pièces. Évoluez dans une maison passive construite selon les règle de l'art, c’est apprécier la qualité d’un air sain, sans aucune humidité (aucun risque de moisissures) et sans aucun composé organique volatil (COV). 

Avec une construction massive en béton, vous bénéficiez de murs « en masse lourde » qui isolent efficacement votre maison des bruits extérieurs.
Share by: